Prix très bas pour travaux extérieur: Peinture/ Enduite monocouche/ Réparation de mur et mur de cloture.

Le choix d’une peinture pour mur extérieur

Si vous souhaitez réussir votre peinture à l’extérieur, la première étape sera de choisir une peinture adaptée. En effet, toute structure extérieure est exposée à l’humidité, mais aussi à la pollution et au vent. De ce fait, votre peinture extérieure doit être particulièrement tenace !

Vous choisirez donc en priorité une peinture spéciale pour extérieur, ce qui doit être clairement indiqué sur le pot. Votre choix dépendra également de l’effet désiré sur vos murs.

On utilisera une peinture lisse (type acrylique) pour un effet contemporain, à condition que le mur soit parfaitement plat. Pour un effet traditionnel, on utilisera davantage un crépi de peinture ou une peinture structurée (idéale sur un mur à la surface inégale).

Remarquez qu’il existe un grand nombre de finitions pour peinture extérieure. À vous de trouver celle qui s’accordera le mieux avec votre décoration extérieure.

Peindre un mur extérieur : la méthode

Une fois que vous aurez opté pour une peinture extérieure adaptée à vos goûts, il reste à appliquer une méthode rigoureuse pour réussir votre peinture de mur extérieur.

Voici notre méthode étape par étape pour une peinture en extérieur irréprochable :

1. La préparation du mur :

Peindre un mur extérieur nécessite avant tout de préparer activement ce mur. Le support doit en effet être propre, plane et sain pour assurer l’adhérence totale de votre peinture d’extérieur.

La préparation passera forcément par les étapes suivantes :

  • Le nettoyage du mur : idéalement à l’aide d’un nettoyeur haute pression, à moins que votre mur ne soit friable.
  • Le décapage : si l’ancienne peinture de votre mur extérieur s’effrite, il sera nécessaire de la dégager entièrement. On utilisera pour cela une brosse métallique sur l’ensemble de la surface. Vous frotterez également toute trace de moisissure ou de champignon.
  • La réparation du mur : si votre mur extérieur souffre de fissures ou de trous, vous reboucherez ces derniers à l’aide d’un enduit extérieur ou de ciment à prise rapide. Une fois l’enduit sec, pensez bien à poncer la surface pour aplanir le mur, puis à le dépoussiérer.
  • La protection de l’extérieur : peindre un mur extérieur est salissant. Vous penserez à protéger tous les éléments qui ne doivent pas être peints, comme les fenêtres ou les portes. Pour cela, appliquez un ruban de marquage. Vous pouvez également disposer une bâche sur le sol pour éviter de salir votre revêtement de sol extérieur ou d’abîmer vos plantes.

 

Veuillez remplacer ce texte par le vôtre. Le texte peut être formaté en insérant des liens, images, vidéos, cartes Google, tableaux et autres éléments.

 .